KA
Karyne Angelini
May 30, 2026
Bonjour,
Je souhaite vous faire part d’une expérience extrêmement décevante et humiliantе vécue dans votre établissement.
J’ai commandé et payé mon repas complet : une assiette de trois filets avec frites et sauce. Étant atteinte d’une intolérance alimentaire au lactose, j’avais apporté une petite portion personnelle de fromage en grains sans lactose afin d’accompagner mes frites.
Je tiens à préciser qu’il s’agissait de la première fois de ma vie que je faisais cela dans un restaurant. Habituellement, je me contente simplement de manger mes frites sans fromage et je m’adapte. Mais récemment, j’avais enfin trouvé du fromage en grains sans lactose et, naïvement peut-être, j’étais simplement contente de pouvoir me dire : « Hey, moi aussi je vais pouvoir manger une petite poutine comme tout le monde. »
Je précise également que je n’avais pas apporté un repas extérieur ni un lunch. J’ai acheté et payé mon repas complet chez vous. Il s’agissait uniquement d’un petit accommodement personnel lié à mon intolérance alimentaire.
Je comprends qu’un restaurant puisse avoir une politique concernant la nourriture extérieure. Ce n’est pas le problème principal.
Le problème est la façon dont j’ai été traitée.
La serveuse aurait simplement pu venir me voir discrètement, m’expliquer la politique et me parler avec respect. Une conversation simple, humaine et professionnelle aurait suffi.
Au lieu de cela, une première employée est venue devant moi, devant les autres clients, puis est repartie. Ensuite, plusieurs gestionnaires sont venues sur le plancher devant ma table. Je me suis sentie observée, exposée et publiquement jugée, comme si j’avais fait quelque chose de grave ou d’inacceptable.
Lorsque j’ai expliqué calmement, poliment et à plusieurs reprises qu’il s’agissait d’une intolérance au lactose, j’avais l’impression qu’on ne m’écoutait pas réellement. Malgré mes explications, on me répétait constamment : « C’est non », « on ne fait pas ça », comme si la discussion était terminée avant même d’avoir commencé.
À un certain point, je me suis sincèrement demandé ce qu’on attendait exactement de moi. Le fromage était déjà dans mes frites. Devais-je quitter le restaurant? Tout laisser sur la table? Quelle était la solution recherchée à ce moment-là? La situation était devenue complètement disproportionnée pour quelque chose qui aurait pu être géré simplement, discrètement et avec un minimum d’empathie.
Je suis demeurée calme, respectueuse et diplomate du début à la fin. Je n’ai pas argumenté. J’ai payé ma facture complète et j’ai même laissé un pourboire.
Par ailleurs, la qualité du repas était elle aussi très décevante. J’avais commandé trois filets : l’un était très petit et les deux autres étaient à peine plus gros qu’une croquette — pratiquement des demi-filets. Quant au pain, il était tellement sec et dur que je ne l’ai pratiquement pas mangé.
Honnêtement, au lieu de transformer une situation mineure en malaise public et d’humilier une cliente qui tentait simplement de composer avec une intolérance alimentaire, il serait peut-être plus pertinent de mettre la même énergie sur le respect de la clientèle et sur la qualité des repas servis.
Je comprends les politiques. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’une situation aussi mineure ait été transformée en scène embarrassante devant les autres clients.
Je suis repartie de votre restaurant profondément humiliée, ridiculisée et avec le sentiment d’avoir été traitée comme une moins que rien, alors que j’essayais simplement, pour une rare fois, de pouvoir manger comme tout le monde malgré une intolérance alimentaire.
Je tenais à vous faire connaître cette expérience dans l’espoir qu’une réflexion sérieuse soit faite sur la façon d’appliquer vos politiques avec tact, jugement, discrétion et respect.
Cordialement,
Karyne Angelini
AG
Alexandra Gagnon
May 17, 2026
Très mauvaise expérience au service au volant de St-Jérôme le dimanche 17 mai. Commande de près de 100$ : deux repas de filets de poulet croustillant, deux salades Bangkok (une avec poulet rôti et une avec poulet grillé) ainsi que 3 filets extra. Après 15 minutes d’attente sur place et 15 minutes de route pour revenir à la maison, on réalise que les deux salades contenaient du poulet croustillant au lieu du poulet demandé, et qu’il manquait aussi les 3 filets extra.
Il était déjà 20h30, nous avions énormément attendu et fait 15 minutes de route pour venir chercher la commande, donc nous avons commencé à manger ce que nous pouvions pendant qu’on appelait la succursale. Malgré cela, la cheffe d’équipe a refusé de corriger la situation simplement parce que les salades avaient déjà été commencées. Après avoir payé presque 100$, on voulait seulement recevoir la bonne commande. En plus, on s’est fait répondre que si on n’aimait pas le service, on n’avait qu’à ne plus revenir. Très décevant autant pour les erreurs que pour le service à la clientèle. La cheffe d'équipe était vraiment désagréable!!!!!
***Je vais appeler sans faute à la succursale afin de déposer une plainte officielle ainsi qu'au bureau chef!***