NG
Nathalie Gagnon
Jun 17, 2026
Bonjour A qui de droit,
Je me présente, Nathalie Gagnon.
Je souhaite porter à votre attention une expérience très décevante vécue la semaine dernière à votre restaurant situé au 1091, boulevard Gilles-Villeneuve à Berthierville.
Comme nous avions un long trajet à effectuer de Gatineau vers Québec, nous avons choisi de nous arrêter à votre comptoir express afin de gagner du temps. Nous étions quatre personnes. Nos amis ont commandé des doigts de poulet et mon conjoint ainsi que moi avons commandé deux clubs sandwichs (facture no 3937754).
Selon le reçu, notre commande a été envoyée à la cuisine à 12 h 53 et payée à 12 h 57. Nos amis ont reçu leur repas rapidement, mais pas nous. Par courtoisie, ils ont attendu afin que nous puissions manger ensemble. Après environ 15 minutes, nous leur avons demandé de commencer à manger pour éviter que leur repas ne refroidisse.
Mon conjoint s'est présenté au comptoir pour s'informer de notre commande, mais sa démarche a été ignorée. Après plus de 25 minutes d'attente au comptoir express, j'ai demandé à l'employée Vanessa G. pourquoi le délai était si long. Elle est allée vérifier à la cuisine et m'a répondu qu'un groupe de dix personnes dans la salle à manger avait commandé plusieurs clubs sandwichs.
Je comprends qu'il puisse y avoir des périodes plus occupées, mais nous avions choisi le comptoir express précisément pour un service rapide. Après plus de 25 minutes, nous avons finalement reçu nos sandwichs, mais ceux-ci étaient incomplets : aucune mayonnaise à l'intérieur, aucune mayonnaise dans le plateau et aucun condiment disponible sur les tables.
Pendant ce temps, nous avions encore plusieurs heures de route devant nous et souhaitions simplement manger et poursuivre notre voyage.
On m'a offert un dessert en guise de compensation, mais ce n'était pas ce que je recherchais. Je souhaitais avant tout un service adéquat et une prise en charge sérieuse de la situation.
Par la suite, une employée nommée Kimberly est venue nous présenter plusieurs excuses. Nous avons tenté de lui expliquer que le problème ne concernait pas seulement le délai, mais également l'organisation du service et l'attitude de certains employés. La discussion s'est rapidement terminée sans réelle écoute de nos préoccupations.
Pour couronner le tout, une superviseure nommée Véronique est venue déposer sur notre table le remboursement complet de notre facture. Malheureusement, son attitude nous a semblé arrogante et expéditive. Plutôt que de chercher à comprendre notre insatisfaction, nous avons eu l'impression qu'on souhaitait simplement mettre fin à la situation en nous remettant notre argent.
Je travaille moi-même dans le domaine du service à la clientèle depuis plus de 30 ans et j'ai occupé différents postes auprès de clientèles variées. Je comprends très bien les défis liés à la gestion d'un restaurant et aux imprévus. Toutefois, ce qui nous a le plus déçus n'est pas le délai en lui-même, mais le manque de considération, le manque de professionnalisme dans certaines interventions et l'impression que notre insatisfaction dérangeait davantage qu'elle n'était prise au sérieux.
L'une des personnes présentes avec nous est également cuisinière et partageait le même constat concernant l'organisation observée ce jour-là.
Je vous transmets cette lettre non pas pour obtenir une compensation supplémentaire, mais parce que je souhaite sincèrement que cette situation soit portée à votre attention. J'aimerais recevoir des excuses officielles pour l'expérience vécue et savoir quelles mesures seront mises en place afin d'éviter que d'autres clients vivent une situation semblable.
Je vous remercie du temps accordé à la lecture de cette lettre et j'espère recevoir un suivi de votre part.
Cordialement,
Nathalie Gagnon